Live News

Maurice fait un don de matériel et d’équipements sanitaires à Madagascar

Dans le cadre de la lutte contre la COVID-19, Madagascar reçoit du matériel et des équipements sanitaires de Maurice. Cette donation comprend, notamment cinq millions d’unités de gants à usage unique, 10 000 écouvillons, 250 000 lunettes de protection ainsi que 100 cylindres d’oxygène.

Le but est de permettre à Madagascar d’accroître ses capacités de diagnostic, de protection et de prise en charge des patients. Maurice a aussi contribué à hauteur de 50 000 USD à l’appel éclair à travers le programme alimentaire mondial à Madagascar pour venir en aide à la population du Grand Sud.

Une cérémonie de remise symbolique d’équipements et de matériels sanitaires a eu lieu lundi au siège du ministère des Affaires étrangères, à Port-Louis, en présence du ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, et de l’Ambassadeur de la République de Madagascar, Albert Camille Vital. Le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, était également présent.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !