Actualités

Maurice et Rodrigues en alerte 2 : Gelena s’approche davantage de notre région 

Le cyclone tropical intense Gelena devrait prendre cette trajectoire, selon la station de Vacoas

Un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur à Maurice. Rodrigues est aussi passée en alerte 2. C’est qu’a expliqué le prévisionniste Prem Pathak lors de l’instantané de Radio Plus peu après 16 heures dans l’après-midi de ce vendredi 8 février.

Gelena, qui se déplaçait à une vitesse de 12 km/ h à 10 heures ce matin, avance désormais à 18km/h. Le cyclone s’approche davantage de notre région. Il se trouvait à 16 h à environ 540 km au nord-nord-ouest de Maurice.

Le temps sera couvert avec des averses passagères. Une détérioration est attendue cette nuit. Demain, samedi 9 février, les averses deviendront plus fréquentes avec des orages. La station météorologique de Vacoas prévient que la mer sera agitée avec des houles venant du Nord, de 5 à 6 mètres, dès cette nuit. Des raz-de-marée sont aussi attendus. 

« Des vagues déferlantes occasionneront une élévation du niveau de l'eau, entraînant l'inondation temporaire des zones de basse altitude sur les côtes de l'Ouest et du Nord à l'heures des marées hautes », précise la station météo. 

Quelle prévision pour Rodrigues ? 

A 16 heures ce vendredi 8 février, Gelena se trouvait à environ 970 km au nord-ouest de Rodrigues. Le temps, qui sera nuageux à couvert cette nuit avec des averses, se détériorera à partir de demain après-midi. La mer sera forte avec des houles de l'ordre de 3-4 mètres.