Live News

Maurice et le Sénégal renforcent leur coopération contre la criminalité financière

La Financial Crimes Commission (FCC) a récemment reçu une délégation sénégalaise, accompagnée de représentants de l’US Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) de l’ambassade des États-Unis au Sénégal. Cette mission de benchmarking, qui s’est déroulée du 10 au 14 novembre, avait pour objectif de renforcer les liens entre les deux pays dans la lutte contre la criminalité financière, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

À cette occasion, Sanjay Dawoodarry, directeur général par intérim de la FCC, a souligné l’importance de cet échange. « Nous sommes heureux que des agences d’enquête internationales considèrent la FCC, et plus largement Maurice, comme un modèle dans la lutte contre la corruption et les crimes financiers. Cette visite constitue une opportunité précieuse pour renforcer nos capacités et partager nos bonnes pratiques. Nous avons également beaucoup appris de nos homologues sénégalais, et nous remercions l’ambassade des États-Unis pour avoir facilité cette rencontre », a-t-il déclaré.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !