Live News

Maurice en zone rouge écarlate : quel impact pour l’économie et le secteur touristique ? 

L'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, près de Paris/AFP

Notre pays a été classé en rouge écarlate (le niveau le plus défavorable, qui correspond aux pays où la circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants) par la France. Cela signifie que tout déplacement touristique de ce pays vers Maurice sera prohibé.

Cette décision aura certainement un impact économique et touristique sur le pays. De quelle véritable ampleur ? C'est la question qui sera débattue dans l’émission « Au Cœur de l'Info », animée, ce jeudi 2 décembre, par Florence Alexandre.

Elle accueille en studio Jean-Louis Pismont, Chief Operating officer de Beachcomber Hotel et Sen Ramsamy, Managing Director de Tourism Business Intelligence.

Vous entendrez également les interventions de Jimmy Tan Yan, de Cathay Tours, d'Ajay Jhurry, de l'association of Tourist Operators et de Bissoon Mungroo, président de l’association des petits et moyens hôtels.

Le Dr Laurent Musango, représentant de l’OMS à Maurice, sera aussi sollicité.

Nous attendons toujours une réponse du ministre du Tourisme par intérim, Joe Lesjongard pour savoir s'il interviendra dans l'émission.

L’émission sera transmise en direct sur la page Facebook du Defimedia.info et sur Radio Plus à partir de 17 heures. Vos appels sur le 208 4999 et le 208 5999 pour interagir dans l'émission.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !