Live News

Maurice en alerte cyclonique 1 : Le CEB affirme que la fourniture d’énergie électrique sera assurée aussi longtemps que possible

Photo d'illustration

Maurice est passé en alerte cyclonique 1, ce jeudi après-midi 23 janvier. Le premier bulletin de cyclone pour Maurice a été émis à 16h10 par la station météo de Vacoas.

De ce fait, le Central Electricity Board (CEB) a par le biais d’un communiqué rappelé ses abonnés qu’en cas de conditions cycloniques, l’organisme s’efforcera de maintenir la fourniture d’énergie électrique aussi longtemps que les conditions climatiques et l’état du réseau le permettraient.

Après le passage du cyclone, le CEB mettra tout en œuvre pour réparer, dans le plus bref délai et dans un ordre prioritaire préétabli, les dégâts qui auraient été causés aux réseaux électriques. Les membres du public sont fortement conseillés de ne pas toucher aux lignes abîmées qui pourraient traîner au sol.

Par ailleurs, les abonnés sont rappelés que pour des raisons de sécurité, toute interconnexion entre voisins est strictement interdite, et ceux qui font usage d’un groupe de secours doivent impérativement isoler leurs installations intérieures en déconnectant la phase ainsi que le neutre du réseau.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !