Live News

Maurice en alerte 3 : Diane continue à s’intensifier

Un avertissement de cyclone de classe 3 est en vigueur à Maurice. La dépression tropicale qui influençait notre région s’est intensifiée en une tempête tropicale modérée selon la station météorologique de Vacoas et a été baptisée Diane. 

A 19 heures, Diane était centrée à environ 200 km au nord-ouest de Maurice. 

La station météo précise que Diane se déplace dans une direction générale de l'est à environ 25 km/h tout en s’intensifiant. Sur cette trajectoire, Diane s'approche de Maurice et il est prévu que son centre passe à environ 50 km au nord de l'île tôt demain matin, samedi 25 janvier.

Selon le communiqué de la météo, s’il y a un léger infléchissement de sa trajectoire vers le sud-est, le centre de Diane passerait plus prêt de Maurice. Ainsi, des rafales de 110 km/h peuvent être ressenties sur Maurice cette nuit. 

La tempête tropicale modérée Diane représente une menace potentielle pour Maurice, prévient le service météo.

A Rodrigues, un avertissement de cyclone de classe 1 est toujours en vigueur. Une détérioration du temps est attendue demain. 

Le prochain bulletin sera émis à 22 heures 10.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !