Live News

Maurice dans le Top 3 des apporteurs d’investissements au Nigeria

En 2021, le Nigeria a attiré des investissements d’une valeur de 6,7 milliards de dollars en provenance de 52 pays à travers le monde, par le biais de divers instruments, notamment des obligations, des actions et des échanges commerciaux.

Publicité

Ces investissements ont été structurés principalement à partir de Maurice, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud ou encore de Singapour, rapporte la presse nigériane cette semaine.

En effet, d’après les données du National Bureau of Statistics de Nigeria, le Royaume-Uni est en tête du classement, ses investissements ayant dépassé les 2,28 milliards de dollars. L'Afrique du Sud arrive en deuxième position avec 1,05 milliard de dollars d'investissements au Nigeria, tandis que Maurice se classe en troisième position ayant permis de structurer 690,91 millions de dollars à destination du Nigeria.

Les Pays-Bas et Singapour sont en quatrième et cinquième places, avec respectivement 677,54 millions de dollars et 464,40 millions de dollars. À savoir que Maurice devance même la Chine qui est à la 24ᵉ place.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !