Mise à jour January 7, 2026, 2:07 pm

Maurice célèbre sa première centenaire de l’année 2026

Par Defimedia.info
Image
Marie Irène Domah

Maurice a célébré sa première centenaire de l’année 2026. Marie Irène Domah a fêté ses 100 ans hier, lors d’une cérémonie officielle organisée au Domaine des Aubinaux, à Curepipe, en présence de sa famille, de ses proches et de plusieurs invités.

Née le 6 janvier 1926 à Curepipe, Marie Irène Domah est issue d’une fratrie de cinq enfants. Son père était cuisinier et sa mère femme au foyer. Elle a eu une fille, qui veille aujourd’hui sur elle, ainsi qu’un petit-fils.

La centenaire attribue sa longévité à sa foi en Dieu, à la prière quotidienne et à sa bienveillance. Malgré son âge avancé, elle ne souffre d’aucun problème de santé majeur, conserve de bonnes capacités de communication. Elle se déplace avec assistance.

À l'occasion de som anniversaire, le ministère de l’Intégration sociale, de la Sécurité sociale et de la Solidarité nationale lui a remis un bouquet, une médaille de centenaire, un certificat ainsi qu’un chèque de Rs 26 203. Des articles de confort, dont une couverture, un oreiller Dorluxe, un protège-matelas et un fer à repasser en céramique, lui ont également été offerts.

Mauritius Telecom a, pour sa part, proposé un service téléphonique spécial. Le Senior Citizens Council a remis plusieurs présents, dont un trophée, des serviettes et une carte d’anniversaire, tandis que le National Solidarity Fund a alloué un chèque de Rs 10 000.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4077