Live News

Maurice ambitionne de  produire des vaccins contre la Covid-19 

Maurice affiche son ambition de créer une usine pharmaceutique et de produire des vaccins anti-Covid-19. Alan Ganoo a dans cette optique sollicité le soutien des membres de la Southern African Development Community (SADC) lors de la réunion du Council of Ministers de l’organisation. Celle-ci s’est tenue au Malawi le vendredi 13 août, le ministre du Transport et des Affaires étrangères y  a assisté par vidéoconférence. 

Dans une déclaration publiée sur le site du Government Information Service, Alan Ganoo a précisé que Maurice profitera de l’Africa Medicine Agency mis en place par l’Union africaine pour réaliser ce projet. Cette usine de fabrication de vaccins sera un atout tant pour Maurice que les pays de la région a-t-il souligné. 

Le ministre Ganoo est également intervenu sur la question de la souveraineté de Maurice sur les Chagos. Il a profité de la réunion pour remercier les 16 États membres du Council of Ministers pour leur soutien au combat que mène Maurice et leur a demandé de renouveler leur support sur ce sujet.

Cette réunion a également été l’occasion d’aborder des sujets importants concernant l’Afrique et la SADC et Maurice. Parmi, il y a la sécurité et la paix dans la région alors que le terrorisme est un problème important en Afrique, selon Alan Ganoo. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !