Pour la première fois, Maurice est l’hôte d’un sommet consacré à l’Intelligence Artificielle. L’événement, qui se déroule à Balaclava, se poursuivra jusqu’au vendredi 10 mai.
Publicité
Cette initiative vise à établir le pays comme une destination privilégiée pour le développement de l’Intelligence Artificielle et de l’innovation. Alors que l’IA est un outil d’efficacité pour le secteur des entreprises, les régulateurs sont préoccupés par les Deepfake, c’est-à-dire la manipulation d’images, de vidéos ou d’audios pour altérer la vérité.
Deepak Balgobin, le ministre des Technologies de l’Information, estime que les DeepFake pourraient gagner en popularité.
Dick Ng Sui Wa, le président de l’Information and Communication Technologies Authority (ICTA), nous fait part de l’avis des régulateurs, dont l’ICTA, sur la nécessité d’accélérer les démarches pour contrer les problèmes potentiels liés à ce type de manipulation.
Shateeaum Sewpaul, le directeur d’Excelerate Consulting, estime que ce sommet permettra d’approfondir les connaissances grâce au partage d’expertises.
Il est à noter que ce sommet de l’IA offre à Maurice l’opportunité de progresser dans le domaine des technologies émergentes, tout en relevant efficacement les défis qui se posent.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !