Live News

Maurice accueille le lancement du rapport de l’OCDE sur les marchés de capitaux africains

Publicité

Le Centre régional d’excellence de la Financial Services Commission (FSC), en partenariat avec la Banque de Maurice et l’OCDE, a procédé au lancement du rapport sur les marchés de capitaux africains, ce lundi 3 novembre à Ebène. Ce document analyse les dynamiques financières du continent et propose des recommandations pour renforcer leur intégration et leur résilience.

La gouverneure de la Banque de Maurice, Dr Priscilla Muthoora Thakoor, a rappelé que les institutions financières « jouent un rôle clé dans la transformation économique de l’Afrique ». Elle a également mis en avant les réformes engagées pour moderniser le cadre réglementaire tout en préservant la stabilité.

De son côté, le Chief Executive de la FSC, Désiré Vencatachellum, a souligné les efforts entrepris par Maurice pour développer la FinTech et promouvoir l’inclusion financière. Il a aussi insisté sur l’importance d’une coopération régionale renforcée pour dynamiser les marchés de capitaux africains.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !