Publicité
Le Centre régional d’excellence de la Financial Services Commission (FSC), en partenariat avec la Banque de Maurice et l’OCDE, a procédé au lancement du rapport sur les marchés de capitaux africains, ce lundi 3 novembre à Ebène. Ce document analyse les dynamiques financières du continent et propose des recommandations pour renforcer leur intégration et leur résilience.
La gouverneure de la Banque de Maurice, Dr Priscilla Muthoora Thakoor, a rappelé que les institutions financières « jouent un rôle clé dans la transformation économique de l’Afrique ». Elle a également mis en avant les réformes engagées pour moderniser le cadre réglementaire tout en préservant la stabilité.
De son côté, le Chief Executive de la FSC, Désiré Vencatachellum, a souligné les efforts entrepris par Maurice pour développer la FinTech et promouvoir l’inclusion financière. Il a aussi insisté sur l’importance d’une coopération régionale renforcée pour dynamiser les marchés de capitaux africains.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

