Le maulana Haroon demande aux chefs religieux de sensibiliser les Mauriciens sur les dangers du groupe État islamique.
Selon lui, il faut informer les jeunes afin qu’ils ne tombent pas dans le piège des mouvements extrémistes. C’était vendredi soir 4 décembre lors d’une causerie sur le djihad et l’islam à Plaine-Verte.
Le maulana Haroon affirme que le combat contre la pauvreté est une étape importante dans la lutte contre le terrorisme.
Le religieux souligne qu’il y a des moyens autres que les armes pour faire le djihad ; demandant aux chefs religieux de conscientiser les jeunes à l’effet que le groupe État islamique n’a rien à voir avec l’islam.
Selon le maulana Haroon, l’injustice que subit le peuple palestinien serait à l’origine du terrorisme. Et d’ajouter que la pauvreté est une cible des organisations terroristes et qu’il faut trouver une solution afin d’éviter que les jeunes se fassent piégés.
« Le djihad n’a rien à voir avec la violence », a martelé le maulana Haroon. Son message : un geste d’effort visant à éliminer les maux de la société et prôner la paix et l’harmonie.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !