Live News

MauBank : Vishuene Vydelingum nommé CEO et Issa Soormally devient le Deputy CEO

Vishuene Vydelingum et Issa Soormally, les No 1 et 2 de la banque.

Du changement à la tête de MauBank ! Vishuene Vydelingum a été nommé CEO de la banque à compter du 22 novembre. Il succède ainsi à Premchand Mungar qui sera à la tête de la SBM Bank à compter du 1er décembre. Quant à Issa Soormally, il est devenu le Deputy CEO depuis le 23 novembre. 

Publicité

« Le leadership exceptionnel de Vishuene Vydelingum et son approche transformatrice de la MauBank conduiront sans aucun doute la banque vers un succès encore plus grand. Nous avons pleinement confiance en sa capacité à stimuler l’innovation, à étendre notre présence sur le marché et à conduire l’institution à franchir de nouvelles étapes. De même, la vaste expérience d’Issa Soormally dans le secteur - local et international - de la banque centrale et du secteur financier fait de lui un élément solide de notre équipe dirigeante. Il sera d’une aide précieuse pour guider la banque dans sa prochaine phase de croissance et de développement. La nomination du CEO et du DCEO intervient à un moment crucial pour la MauBank, qui consolide ainsi sa position parmi les leaders de l’industrie nationale », a déclaré Mahen Sookun, président de MauBank.

Avec une carrière de plus de 25 ans, Vishuene Vydelingum a occupé divers postes de direction dans des banques de premier plan, notamment la BNPI, la Barclays Bank Mauritius et Seychelles, où il a été successivement négociant, trésorier, banquier d’entreprise, directeur commercial et Head of Business. Vishuene Vydelingum se dit très enthousiaste à l’idée de prendre ses nouvelles fonctions. « Ensemble avec l’équipe, nous nous appuierons sur les fondations solides qui ont été posées, nous tirerons parti des nouvelles opportunités et nous tracerons la voie d’un succès durable pour nos clients, notre personnel et nos actionnaires », a-t-il déclaré. 

Quant à Issa Soormally, il a travaillé pour des conglomérats mondiaux et régionaux présents à Maurice, au Bahreïn et aux Seychelles, à savoir BNPI, Barclays, Bramer Bank, Bank of Muscat International, Al Salam Bahrain et Toukan Corporate Services Ltd. Il a également fait ses preuves dans le domaine de la banque internationale dans diverses juridictions, telles que la France, le Luxembourg, l’île de la Réunion, le Kenya, Dubaï et l’Afrique du Sud. « Nous allons adopter l’innovation, fournir des solutions de pointe aux clients de MauBank et explorer de nouvelles opportunités de croissance », a-t-il déclaré pour sa part. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !