Live News

Maubank : vers un changement de propriétaire d’ici quelques mois 

Un autre exercice important de désinvestissement de l’État concerne la Maubank. À la fin de septembre, un appel à intérêts avait été lancé à l’étranger. L’objectif est d’aboutir à une « binding offer » d’ici le 18 novembre. La mission a été conférée au consortium composé de Priscus Finance, Gibraltar Advisory et VERDE qui agit comme « Transaction Advisor ». 

Le vendeur est le gouvernement à travers MauBank Holdings Ltd. Ce dernier est propriétaire à 99,96 % de MauBank Ltd, qui à son tour est propriétaire à 100 % de MauBank Investment Ltd, qui agit comme promoteur foncier et développeur de propriétés. Une autre filiale de MauBank Holdings Ltd, à savoir MauFactoring Ltd, fait également partie du lot mis en vente. Le 4 janvier 2016, la Maubank avait démarré ses opérations, après la fusion de la National Commercial Bank, qui avait repris les opérations de l’ex-Bramer Bank (qui appartenait au groupe BAI) et de la Mauritius Post and Cooperative Bank. La Maubank est la seconde plus importante banque qui appartient au gouvernement après la State Bank of Mauritius. La MauBank compte dix-neuf branches à travers le pays. Au 31 décembre 2021, elle était valorisée à Rs 3,2 milliards. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !