Alors que la direction de la MauBank avait annoncé la finalisation des procédures de partenaire stratégique à la fin de juin de cette année, arrivé à la fin d’août, l’annonce est toujours attendue. Où en est-on avec les discussions ?
Publicité
Le conglomérat Hinduja, basé en Grande-Bretagne, se serait montré intéressé par la MauBank. L’exercice de « due diligence » a déjà été effectué. Cependant, à ce jour, aucune précision n’a été donnée sur le quantum des parts que comptait acquérir le groupe Hinduja. Le groupe devrait faire son entrée en tant qu’actionnaire majoritaire. Les investissements et les perspectives à long terme avec un partenaire stratégique aideraient la MauBank à se développer de manière durable.
Hinduja est du passé
Toutefois, cette étape ne devrait pas se concrétiser, fait-on ressortir dans les milieux concernés de cette banque. « The deal is over. Nous n’allons pas de l’avant avec les négociations avec le groupe Hinduja », confie un haut cadre de la banque.
Mais, la banque est-elle à la recherche d’un autre partenaire ? Selon des sources, un groupe sud-africain serait désormais la prochaine cible. « Il est encore trop tôt pour pouvoir se prononcer dessus », fait-on comprendre.
Sridhar Nagarajan quitte la MauBank
Le contrat de Sridhar Nagarajan en tant que Chief Executive Officer (CEO) de la MauBank prend fin. Il doit rendre son tablier d’ici fin septembre. Cependant, les raisons de son départ n’ont pas été officiellement communiquées par la direction de la banque. Contacté, Sridhar Nagarajan a refusé de commenter son départ.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !