Live News

MauBank : le chef des Ressources humaines suspendu

Le chef du département des Ressources humaines de la MauBank a été suspendu de ses fonctions la semaine dernière. Suspension qui a pour toile de fond un cas soupçonné de « fraude » entourant l’octroi d’une indemnité pour un poste d’intérim. 

Publicité

Dans une lettre datée du 18 mars, il a été informé qu’il est suspendu avec effet immédiat pendant qu’une enquête est menée pour faire la lumière sur cette affaire. Il a aussi été informé qu’il pourrait éventuellement être appelé à se présenter devant un comité disciplinaire. En attendant, il a été sommé de restituer son ordinateur portable ainsi que tout bien appartenant à la MauBank.

Ce développement intervient quelques jours après la descente des enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) au siège de la MauBank à Ébène dans le cadre de l’affaire des « toxic loans » de Rs 1,5 milliard accordés à quatre hommes d’affaires. Bien que les deux affaires ne soient pas liées, des employés ne manquent pas d’exprimer leur ras-le-bol face aux multiples scandales qui frappent cette banque. 

Affaire à suivre…

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !