The Grooving Style Ltd a fait appel, le mercredi 7 décembre, d’un ordre de la cour commerciale rejetant sa demande d’injonction relative à sa mise sous administration judiciaire. La compagnie est dirigée par le frère de Rakesh Gooljaury, Prameshwar Gooljaury. Ce dernier avait accusé la MauBank d’avoir failli à ses responsabilités en accordant à The Grooving Style Ltd plusieurs prêts tout en sachant que la compagnie n’était plus « creditworthy ».
Publicité
Selon Prameshwar Gooljaury, cette « mauvaise gestion » alléguée des comptes de The Grooving Style Ltd et de ses dettes par la MauBank serait la cause la faillite de l’entreprise. Il avait ainsi demandé à ce que la MauBank ne puisse pas placer The Grooving Style Ltd sous administration et initier des procédures de saisie et de liquidation.
La juge Rehana Mungly-Gulbul a toutefois rejeté la demande d’injonction le 17 novembre 2016. Elle avait fait ressortir que The Grooving Style Ltd cumule des dettes de Rs 179 millions et de 1,5 million d’euros auprès de la MauBank. La juge avait également noté que les prêts en question ont été accordés de juillet 2009 à août 2013 alors que la demande d’injonction a été faite en avril 2015.
The Grooving Style a, d’autre part, logé une plainte en cour commerciale pour réclamer des dommages de Rs 300 millions à la MauBank. Cette affaire sera appelée à une date ultérieure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !