Live News

Matthieu Zoil Laurent : le petit rigolo de TikTok

Matthieu Zoil Laurent, aussi connu comme Le petit rigolo, fait partie des Tiktokeurs les plus suivis.
Il compte environ 1,8 million de likes  sur TikTok.
Il compte environ 1,8 million de likes 
sur TikTok. 

Ses petites vidéos font inévitablement sourire, tant par sa naïveté que par son authenticité et sa sincérité. Matthieu Zoil Laurent, 25 ans, aussi connu comme Le petit rigolo, sur les réseaux sociaux fait partie des Mauriciens les plus suivis sur TikTok avec près de  60 000 abonnés et 1,8 million de likes. 

Ce qui fait sa popularité : « J’essaie d’être moi-même dans mes vidéos. Je partage des moments de mon quotidien avec les internautes qui me posent souvent des questions », dit-il. Parfois, il lui arrive d’enchaîner une dizaine de vidéos pour répondre uniquement à leurs questions, même si ces dernières sont personnelles. Il le fait, car il tient à ne jamais décevoir ses abonnés et à répondre à tout le monde. Une de ses vidéos les plus vues a été la visite de sa modeste demeure située à Ward 4, Port-Louis, avec 200 000 vues. 

Rien ne présageait que ce plongeur dans un restaurant de la capitale deviendrait un des tiktokeurs les plus prisés de l’île. « Je me suis inscrit sur TikTok le 31 janvier 2020 après avoir vu des vidéos de Arjoon. J’ai téléchargé l’application et je me suis lancé », raconte ce Port-Louisien, cadet de sa famille. « Mo enn zanfan kinn ress dan lakaz tol. Je vis toujours chez mes parents et je suis assez tranquille et solitaire de nature », indique Matthieu Zoil Laurent. Sa popularité grandit au fur et à mesure de ses vidéos. « J’ai remarqué que ce sont celles où je parle de ma vie privée qui récoltent le plus de vues. Je raconte des anecdotes datant du collège, ainsi que ma journée au travail ». Il fait aussi des lives sur TikTok aux alentours de 22 h 00. 

Grâce à son nombre d’abonnés sur TikTok, Mathieu a été approché par Abhishek Gooransing, organisateur Tomorrow Island, pour devenir l’ambassadeur de l’événement. Mais certaines mauvaises langu

La vidéo dans laquelle il fait visiter sa maison a récolté jusqu’ici 200 000 vues.
La vidéo dans laquelle il fait visiter sa maison a récolté jusqu’ici 200 000 vues.

es lui reprochent d’avoir pris la grosse tête, mais il confie garder les pieds sur terre. « Je suis timide de nature. J’avoue que c’est plutôt inattendu de voir les gens que je ne connais pas me saluer, m’arrêter pour un selfie ou me demander de faire une vidéo », indique le Tiktokeur.

Le petit rigolo poste parfois jusqu’à sept vidéos par jour. Il a atteint le million de likes en un an et demi. « J’ai fait quelques collaborations jusqu’ici avec d’autres Tiktokeurs et j’ai aussi eu quelques nouvelles propositions. Mes abonnés sont tout pour moi et c’est pour eux que je continue à faire des vidéos ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !