Shakeel Rummun et sa compagne Nishita Juggarnath participent, en ce vendredi matin 25 octobre, à un exercice de reconstitution des faits à l’Avenir, Saint-Pierre. Ces deux suspects, âgés de 32 ans et 21 ans respectivement, sont accusés du meurtre de Bibi Nazmah Rummun.
Publicité
Cette femme de 64 ans a été tuée par son fils, Shakeel car elle n’aurait pas apprécié la relation qu’il entretenait avec sa compagne.
Shakeel Rummun et Nishita Juggarnath devront expliquer leurs moindres faits et gestes le jour du drame.
Les deux suspects devront aussi indiquer aux enquêteurs l’endroit où ils ont tué la sexagénaire et les lieux où ils se sont débarrassés des pièces à conviction, notamment des vêtements ensanglantés.
L’exercice est supervisé par le CI Kowlessur de la brigade criminelle (CID) de Moka. Il est épaulé par des chiens renifleurs et des membres de la police scientifique (Soco). Des éléments de la Special Supporting Unit (SSU) et ceux de l’Emergency Response Service (ERS) sont aussi présents pour parer à toute éventualité.
Rappelons que Shakeel Rummun a avoué avoir poignardé sa mère le 17 octobre dernier avant de la découper en morceaux. Il aurait bénéficié de la complicité de sa compagne, Nishita Juggarnath. Le jeune homme dit avoir ensuite placé les restes du cadavre de sa mère dans une valise qu’il a balancée à Le Souffleur.
Par ailleurs, les recherches pour retrouver la valise ou encore les restes du cadavre de Bibi Nazmah Rummun à Le Souffleur n’ont rien donné jusqu’ici.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !