Les prix de la peinture et des barres de fer ont grimpé. Ceux des substances adhésives ont baissé. L’indice des prix de la construction, qui s’établit à 114,6 en mars 2017, a augmenté de 0,1 % pour atteindre 114,7 en avril 2017. Il est resté stable jusqu’à juin, selon Statistics Mauritius. « La hausse de 114,6 en mars 2017 à 114,7 en avril 2017 est le résultat d’une augmentation de 4,3 % des prix des installations sanitaires et d’une baisse de 0,1 % des prix des ouvertures métalliques. »
« Un gallon de peinture blanche de 5 litres est passé de Rs 490 à Rs 515 », indique Henry, responsable d’une quincaillerie de la capitale. Idem pour les barres de fer qui ont enregistré des hausses de prix de 7 % à 15 %. Toutefois, en général les prix sont presque stables. C’est le même constat dans la quincaillerie R. Appadu, spécialisée dans la vente de matériaux de construction. Hemraj Ramphul, directeur de la quincaillerie H. Ramphul, soutient que seuls les prix des barres de fer ont baissé.
Henry soutient que les ventes ont considérablement chuté ces dernières années. « Il faut compter une baisse de plus de 50 % dans les chiffres d’affaires », indique-t-il. Certains produits tels que les ouvertures métalliques ne se vendent presque plus.
« Nous constatons une baisse de plus de 75 % dans nos ventes », soutient Raj Appadu. H. Ramphul enregistre une baisse de 35 % dans le chiffre d’affaires.
Les prix pratiqués sur le marché
|
Sources : les quincailleries contactées
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !