Techno

Mate 20x 5G, le premier smartphone 5G de Huawei

Le géant Chinois Huawei, se lance également dans le smartphone 5G.

Le géant chinois Huawei se lance également dans le smartphone 5G. Après Samsung, qui a lancé le tout premier modèle de smartphone 5G, le Galaxy Samsung S10 5G, c’est au tour de Huawei de lancer le Mate 20X 5G.

Le Mate 20X possède un écran de 7,2 pouces et exploite un large éventail de technologies pour utiliser au maximum les spécificités du réseau 5G. Cela grâce à un processeur Kirin 980, qui utilise une puce multimode de 7 nm. Ainsi, le Mate 20X 5G propose une expérience haut de gamme comprenant connectivité haut débit, performances phares, grand écran, autonomie fiable, entre autres, à ses clients.

Le Huawei Mate 20 X 5G vient avec une caméra matricielle composée de trois objectifs Leica montés sur une caméra grand-angle de 40MP. Le smartphone est aussi équipé d’une caméra ultra-large de 20MP et d’un téléobjectif de 8MP. Une puissante intelligence artificielle, qui fonctionne en synergie avec les appareils photo, offre une expérience photographique hors du commun.

La 5G est également synonyme d’une connectivité plus rapide. Cela entraîne une demande accrue de données. La 5G introduira, de ce fait, le streaming en haute définition de données multimédia et de jeux, ainsi que les nouvelles fonctionnalités des applications sociales et de productivité. 

Le Huawei Mate 20 X 5G prend en charge le 40W Huawei SuperCharge, une solution de charge rapide, et d’une batterie 420 mAh. Pour prolonger la durée de vie de la batterie, le Huawei Mate 20 X 5G intègre l’intelligence artificielle pour optimiser la batterie. l’intelligence artificielle  gère et régule la consommation d’énergie en arrière-plan.

Jusqu’à présent, le Huawei Mate 20 X 5G a été lancé dans plusieurs pays et davantage d’opérateurs de réseau de téléphonie mobile en Europe, en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient ont ajouté le produit à leur plan de déploiement. À Maurice, on devra attendre que la technologie 5G soit introduite. Huawei se montre très intéressée à déployer le réseau 5G à Maurice. Toutefois, cela devrait prendre du temps. Si tout se passe bien, les premiers tests pour ce réseau devraient intervenir en 2019. Le ministre des TIC, Yogida Sawninaden, avait, lui, soutenu que la 5G était pour 2030.

Au cours de la dernière décennie, Huawei a investi considérablement dans le développement de la 5G, accumulant un nombre considérable de brevets pour ses processeurs, ses appareils et de cloud computing. Jusqu’à présent, Huawei a établi plus de dix centres de recherches et de développement 5G.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective