Actualités

Matchs de football de la Premier League : un sursis pour Stevenhills

Stevenhills Ltd pourra afficher les matchs de football à l’étranger jusqu’à la fin de novembre.

Les opérateurs de paris sur les matchs de football de la Premier League : Stevenhills Ltd et Sport Data Feed Ltd sont parvenus à un accord devant la Cour suprême, le 30 octobre 2019. C’est une trêve, en attendant que Sport Data Feed Ltd loge une nouvelle plainte devant la chambre commerciale de la Cour suprême avant la fin de novembre.  

La compagnie Stevenhills Ltd a un répit face au litige qui l’oppose à la compagnie Sport Data Feed Ltd de Jean Michel Lee Shim. Les deux opérateurs de paris sur les matchs de football à l’étranger ont mis momentanément fin à leurs différends. Stevenhills Ltd réclamait devant la Cour suprême le rejet d’une plainte déposée par Sports Data Feed Ltd le 7 avril 2016. Cela en l’absence de motif valable. 

Pour sa part, Sport Data Feed Ltd affirme être l’unique représentant à Maurice de la compagnie Football Data Co. Ltd, incorporée à Londres et qui détient le droit commercial exclusif pour l’exploitation des calendriers et listes de rencontres des matchs de football des ligues anglaise, écossaise et britannique. 

Cette association a été rendue possible en vertu d’un accord daté du 14 novembre 2011 et confirmé le 7 août 2012. 

À l’appel de la demande de Stevenhills Ltd devant le juge David Chan Kan Cheong, le mercredi 30 octobre, les deux parties sont parvenues à un accord. Les deux vont retirer les différentes actions judiciaires l’un contre l’autre. Sports Data Feed va loger une nouvelle plainte à la fin de novembre 2019 devant la chambre commerciale de la Cour suprême, en vue de revendiquer ses droits. 

Rs 1,5 M sur un compte joint

De son côté, Stevenhills Ltd pourra en attendant, continuer à utiliser les données des rencontres des matchs de football des ligues anglaise, écossaise et britannique. 

Stevenhills Ltd accepte de verser un unique paiement de Rs 1,5 million. Somme qui sera versée dans un compte joint au nom des deux avoués de chaque parti soit Me Jaykar Gujadhur, Senior Attorney, qui représente Stevenhills Ltd et Me Selva Murday pour Sport Data Feed Ltd. Celle-ci s’engage à ne pas loger d’injonction entre-temps contre Stevenhills Ltd. 

Dans le cadre de sa demande, le directeur de la compagnie Stevenhills Ltd, Wan Kat Siong Wan You Sew avait juré un affidavit pour soutenir son action. Il avance que Sports Data Feed Ltd avait logé une plainte devant la Cour suprême le 7 novembre 2012. Cela afin d’interdire à Stevenhills Ltd d’exploiter la liste des rencontres et résultats des matchs de football à l’étranger. Notamment ceux de la Premier League.

La plainte fut amendée le 5 mai 2014, puis subséquemment à deux reprises après que la Cour ait ordonné d’enlever certains passages de la plainte. Résultat : Sport Data Feed Ltd a déposé une version revue de sa plainte le 7 avril 2016. 

De son côté, Stevenhills Ltd a logé une motion, invitant la Cour suprême à rejeter la plainte qui a été revue. Cela, faute de motif valable. C’est cette action qui a abouti à un accord à l’amiable. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !