Magazine

Massage innovant : le «Toucher Sensitif» pour aller à la conquête de soi

Massage innovant Le toucher sensitif est une nouvelle technique de massage qui permet de révéler la mémoire du corps.

Entrer progressivement en communication avec son espace intérieur, développer son sentiment d’exister comme sa capacité à communiquer et mieux gérer sa vie. C’est ce que procure la méthode dite « Toucher Sensitif ». Le centre Welnessenses organise un atelier le 9 mars pour faire découvrir cette nouvelle technique qui est lancée à Maurice.

Contrairement à d’autres types de massages, le toucher sensitif comporte une approche psychologique. « C’est un massage profond qui, avec des pressions à des endroits précis, permettent un accès à l’inconscient corporel et psychique. Il ne faut pas oublier que l’inconscient gère notre vie à 90 %. En étant en connexion avec son inconscient, on se reconnecte avec soi-même », explique le Dr Sandra Stallaert, directrice de Welnessenses.

Selon elle, le toucher sensitif procure une relaxation extrême et un profond bien-être. « Avant tout, il donne lieu au lâcher-prise, contribuant ainsi à dénouer les blocages physiques, psychiques et émotionnels. Il aide à se libérer des tensions et du stress », souligne Sandra Stallaert.

L’atelier du 9 mars se tiendra au centre Welnessenses, au Domaine Labourdonnais, aux horaires suivants : de 10 h 30 à 12 h 30 ; de 14 heures à 16 heures ; et de 17 heures à 19 heures. Il sera conduit par Christine Brouhan, somatothérapeute de La Réunion.