Live News

Massacre des Rohingya : Shakeel Mohamed demande aux Nations Unies de réagir

Shakeel Mohamed a envoyé une lettre au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres jeudi 7 septembre, sur la situation des Rohingya au Myanmar. Le député travailliste demande au Conseil de sécurité des Nations Unies de mettre en place un « safety corridor » afin de ramener la paix dans ce pays. L’ancien ministre du Travail affirme qu’il y a urgence à redresser la situation. 

Publicité

« Toute la population mauricienne a été témoin des cas de génocide de minorités qui sont victimes de l’Etat et du chef de l’Etat. Il est grand temps que les Nations Unies se montrent plus entreprenantes pour que ce qui s’est passé au Rwanda et en Bosnie ne se répète pas. Je pense qu’il est urgent que les Rohingya du Myanmar soient soutenus par une force militaire sous le contrôle des Nations Unies », a expliqué Shakeel Mohamed sur les ondes de Radio Plus ce vendredi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !