Live News

Masques de protection - Arrêtée pour escroquerie sur la toile : elle empoche l’argent mais ne livre pas la marchandise

Un office attendant de l’hôpital Brown Sequard à Beau-Bassin s’est fait arnaquer lorsqu’il a voulu acheter des masques de protection à travers Facebook. L’affaire remonte au 27 avril dernier.

Publicité

Dans une déposition à la police, il a exposé les circonstances dans lesquelles il s’est fait avoir. En somme c’est une amie qui, le 25 avril, lui a dit qu’il pourrait se procurer des masques de qualité KN95 avec filtre à Rs 200 selon un poste sur Facebook. Il a demandé à son amie de passer une commande de cinq masques.  Il règle alors le montant de Rs 800 à travers l’application Juice.  
 
Pour la suite, il n’aurait qu’à se rendre près de Super U à Belle Rose où une certaine Marie l’attendrait avec les produits. Mais une fois sur place, il ne voit personne. Il décide d’attendre mais après de longues minutes finira par réaliser qu’il a été mené en bateau.  Il a voulu, récupérer son argent et la seule possibilité qui s’offrait à lui, c’est de porter plainte à la police.
 
La CID de Rose Hill qui a mené l’enquête a pu retracer la vendeuse. Il s’agit d’une habitante de Quinze-Cantons Road, Vacoas âgée de 29 ans. A la suite de son arrestation, lundi, elle est passée aux aveux. Elle a bénéficié de la liberté conditionnelle.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !