José Ragoobeer, 58 ans, est un père et un époux dévasté. Trois jours après la terrible explosion survenue à Hinckley Road, Leicester, Angleterre, son épouse, Mary, et ses deux fils, Shane, 18 ans et Sean, 17 ans, sont introuvables.
Publicité
La police pense qu’ils font partie des victimes de cet incendie qui a ravagé une boutique et leur appartement. Les autorités attendent d’avoir la confirmation des corps calcinés découverts sur place.
Pour le Mauricien établi en Angleterre, il ne reste plus que son jeune fils Scotty, 15 ans, rescapé des décombres. Face à cette tragédie, les collègues de José Ragoobeer ont organisé une collecte de fonds afin de l’aider alors qu’il a tout perdu dans cette explosion. C’est le journal local, le Leicester Mercury, qui publie cette nouvelle.
Dans l’article, le père de famille, un aide-soignant au Pure Homecare Leicester, est décrit par ses collègues comme un père formidable et qu’ils cherchent à l’aider. Le directeur explique que le Mauricien est un des « meilleurs soigneurs que j’ai eu la chance de connaître. C’est une personne fantastique », dit le journal. « Il se rend chez les patients et ils l’apprécient tous. Le jour de l’explosion, il était parti offrir des soins à un patient en phase terminale », ajoute-t-il.
Le but de cette collecte, dit-il, vise à aider le père de famille à se reconstruire avec son fils, qui est encore hospitalisé. « Il est la personne la plus généreuse que j’ai connue. C’est l’un de nos employés les plus précieux », précise le directeur. Outre les collègues de José Ragoobeer, un habitant de la localité est en train de faire une collecte de fonds pour la famille. L’école que fréquente l’adolescent organise aussi une collecte de fonds pour eux, rapporte le journal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !