La spontanéité est l’une de ses qualités, tout comme son franc-parler. Martine Fong est une fonceuse qui a toujours su réaliser ses rêves. Après une riche carrière dans l’audiovisuel et le marketing, elle passe maintenant à l’art de l’écriture. Elle vient de lancer son blog cette semaine : martinefongblog.weebly.com.
Publicité
Martine Fong est une jeune maman de 35 ans bien dans son temps. Populaire et dynamique, elle adore les sorties en boîte et les « girls days out ». Se décrivant comme une « city girl », elle nous confie qu’elle adore faire du shopping et flâner dans les centres commerciaux. « Un tour dans un centre commercial suffit pour me remonter le moral quand je suis déprimée », lance-t-elle avec son joli sourire. Et de temps à autre, la jeune femme aime aussi se faire discrète pour trouver du temps pour elle. « Je me déconnecte souvent de mon entourage. J’éteins le portable et fais ce qui me plait, tout en restant dans ma petite bulle », fait-elle ressortir. Cette hibernation dure plusieurs heures où elle met l’accent sur sa personne, écrit, écoute de la musique et se documente sur ce qu’elle aime. « L’écriture est surtout une passion. J’écris essentiellement le soir, au calme. C’est aussi une thérapie. On met sur papier ses ressentis, ses joies et ses peines et on finit par mieux se comprendre. Il me faut cette déconnexion de temps en temps pour me retrouver. Après quelques heures ou quelques jours, je donne de mes nouvelles pour ne pas qu’on s’inquiète et entre-temps cette coupure avec tout me fait du bien », indique-t-elle. Elle compte maintenant partager ses opinions et sa nouvelle façon de voir les choses à travers son blog qui véhicule uniquement des messages positifs. Martine dit s’exprimer à sa façon. Tantôt avec les mots, tantôt avec les pinceaux. Elle arrive à se booster et se ressourcer après avoir rempli un tableau de couleurs. « Mes tableaux sont cachés chez moi parce qu’ils sont très personnels. Ce sont mes sentiments que j’étale sur canevas », avoue-t-elle.
Création d’une entreprise pendant sa grossesse
Elle aime, elle déteste
Elle adore: les ‘pampering’ sessions Elle garde la forme avec: le mental (déteste transpirer) Elle possède: mon téléphone! Outil indispensable de survie Ses week-ends: Pampering! et faire la fête bien sûr ! Son plus grand souhait: voir un changement dans le monde audiovisuel de Maurice Son parfum préféré: Chance de Chanel Elle craque pour: les chaussures et sacs à main Elle déteste: les hypocrites Elle raffole: les desserts à base de chocolat noir Son plat préféré: un steak à point ou des sushis Sa boisson préférée: le Mojito
Par la suite, son divorce sera une autre étape de vie qui l’aidera à devenir encore plus forte. Elle gagne en maturité et les expériences vécues lui ouvrent les yeux sur certains aspects de la vie. « Si ma vie devait commencer à 35 ans, je n’hésiterais pas à tout refaire. La façon dont je réfléchis et prends la vie maintenant est tellement différente. Chaque chose arrive pour une raison bien précise dans la vie et tous les événements passés font de moi la femme que je suis. Je suis prête à affronter les épreuves de demain », confie-t-elle. D’ailleurs, sa devise est : « Yesterday is history, tomorrow is mystery and today is a gift. That’s why it’s called the present. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !