Actualités

Marmite politique : d’anciens militants se rapprochent

Des dissidents du Mouvement militant mauricien (MMM) souhaitent une réunification de la famille militante. Exception faite du Muvman Liberater, du Mouvement patriotique (MP) et de ceux de la Plateforme militante qui sont en contact. C’est ce que nous a confirmé Steven Obeegadoo le lundi 15 juillet 2019. Il souligne que les deux groupes se rencontrent pour faire cause commune sur certains dossiers. Il parle de formule « flexible » de collaboration entre les deux groupes.

Concernant Pradeep Jeeha, il affirme que celui-ci est pris par ses responsabilités familiales. Mais il parle aussi de désaccord entre le principal concerné et la plateforme sur certains points. C’est la raison pour laquelle il ne serait pas aussi actif au sein de la plateforme. « Nous allons régler ce type de problèmes en interne, car Pradeep est un ami », a précisé Steven Obeegadoo. Pradeep Jeeha est resté injoignable pour un commentaire.

Steven Obeegadoo a ajouté que les militants de son groupe se penchent sur la façon dont la plateforme affrontera les prochaines élections. Il nous a confié qu’une alliance Plateforme militante-MP est possible.

Atma Bumma, secrétaire général du MP, parle de souhaits formulés par les militants des deux camps. « Ces derniers veulent une réunification de la famille militante. Toutefois, rien n’est officiel », a-t-il souligné. Il a ajouté que c’est trop tôt pour parler de regroupement dans le cadre des prochaines élections.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective