Le Dr Joël Le Bon, Mauricien de naissance et expert international du marketing et de la vente digitale, est à Maurice dans le cadre d’une formation extensive de l’équipe exécutive de Rogers.
Publicité
Cette démarche s’inscrit dans la stratégie du groupe de privilégier l’expertise de la diaspora mauricienne. La formation, qui se fera en trois phases et qui s’échelonnera sur les six prochains mois, portera globalement sur le marketing stratégique et la transformation digitale. Philippe Espitalier-Noël, CEO du groupe Rogers, soutient qu’il s’agit là d’un excellent moyen « de s’appuyer sur un Mauricien dont l’expertise est reconnue au-delà de nos frontières.
Pour sa part, le Dr Joël Le Bon souligne que Rogers, pilier de l’économie mauricienne et régionale, continue de se projeter vers l’économie de demain en se mettant à l’avant-garde de la transformation marketing et commerciale de ses divisions, équipes et marchés. « C’est un plaisir et un honneur pour moi, Mauricien de naissance, de cœur et de convictions, de venir partager mes connaissances et de servir mon pays », affirme-t-il. Détenteur d’un doctorat en marketing de l’université Paris Dauphine et actuellement professeur de marketing à la Bauer College of Business de l’université de Houston, Joël Le Bon est également directeur en développement professionnel au Stephen Stagner Sales Excellence Institute.
Ayant obtenu pas moins de 23 récompenses internationales pour ses recherches et ses méthodes d’enseignement, le Dr Le Bon est à ce jour un des éducateurs en marketing-vente les plus primés au monde. Il a publié les conclusions de plusieurs recherches portant sur le monde du commerce, des ventes et du marketing.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !