Live News

Marketing manager au sein d’Unicorn (MSJ Ltd), représentant de Durex : Jason Gunness invite les parents mauriciens à ne pas fuir la réalité

Jason Gunness a intégré le business familial en 2004.

L’innovation est le feu qui alimente son quotidien. Jason Gunness, marketing manager au sein de Unicorn (MSJ Ltd), en a fait bon usage. Les 308 000 vus sur YouTube du clip de la chanson « Pour que l’amour Durex », interprété par Bigg Frankii, a porté ses fruits. Mission accomplie pour Jason Gunness !

Avec les milliers de vus sur YouTube, son objectif est atteint ! Certes. Mais ce n’est pas tout. Sa campagne, lancée au mois de décembre, avait pour slogan « Met kapot - evit malad latet ». Distributeur depuis 35 ans de la marque Durex à Maurice, Unicorn (MSJ Ltd) n’a pas pour seul objectif d’encourager les couples à toujours se protéger avant de passer à l'acte, mais aussi de permettre à tout un chacun de parler de la sexualité sans tabou.

Jason Gunness, 41 ans, marketing manager au sein de Unicorn (MSJ Ltd) explique qu’ « aujourd’hui le préservatif est en vente libre dans les supermarchés, mais il y a toujours une gêne quand il s’agit d’acheter une boîte de préservatif. L’idée de la campagne n’est pas uniquement de sensibiliser les jeunes sur les risques des rapports sexuels non-protégés, mais également de réduire la stigmatisation liée à la sexualité des jeunes ».

Selon ce dernier, la campagne doit servir de prétexte aux parents pour entamer un dialogue avec leur enfant sur la sexualité. Mais, bien sûr, à différent âge il y a différentes méthodes pour aborder le sujet. « On met le préservatif dans un ‘packaging’ et on le vend, mais il faut pousser la réflexion plus loin. Le préservatif est un dispositif médical qui protège contre les maladies sexuellement transmissibles (MST). Il est important que les parents comprennent cela. Les parents mauriciens ont tendance à fuir la réalité. Ils se trompent lourdement les parents qui croient que leurs enfants de 10-12 ans ne savent pas ce que sont que les relations sexuelles. Avec internet, ils sont au courant de tout et, qui plus est, ont même une vie sexuelle, selon notre dernière étude de marché. Le fait d’en parler avec leurs enfants permet à ces derniers d’avoir une vie sexuelle protégée », précise Jason Gunness.

Pour faire passer son message et pour qu’il soit accueilli favorablement, Unicorn (MSJ Ltd) a eu recours à Bigg Frankii pour interpréter la chanson « Pour que l'amour Durex ». Des paroles fortes sont écrites dans un langage jeune. « Nous avons eu des commentaires positifs et négatifs, mais cela démontre qu’il y a un intérêt et en parler permet la déstigmatisation de la sexualité. Les divers commentaires sur les réseaux sociaux ont démontré que la nouvelle génération est très à l’aise pour en parler », précise notre interlocuteur.

Ses 15 ans de service

À savoir que l’innovation fait partie du train-train quotidien de Jason Gunness, fils de Kumar Gunness, fondateur d'Unicorn (MSJ Ltd). Spécialisée dans les produits pharmaceutiques, la compagnie compte à ce jour 180 employés et 6 pharmacies à travers l’île. En juillet dernier, Unicorn (MSJ Ltd) a célébré ses 35 ans d’existence et Jason Gunness ses 15 ans de service au sein du patrimoine familial. Avec sa sœur qui est responsable de la logistique et son frère dans le département des finances, la fratrie a voulu mettre sa compétence au service de l’entreprise familiale, en diversifiant les activités de la compagnie autour d’autres produits non-pharmaceutiques, dont les huiles essentielles de la marque Siang pure, les bonbons de la marque Hanter, le lait Aptamil, les produits de beauté Freeman’s ou encore avec un département de papeterie.

Trouver des astuces pour passer le message de manière efficace, créer le buzz autour de ces produits et surtout communiquer de façon originale en faisant preuve de créativité et de finesse fait partie de la mission de Jason Gunness au sein de la compagnie. « J’adore l’innovation et je prends grand plaisir à mettre une stratégie en place pour faire développer un produit. Avec l’équipe, nous aimons dire les choses de manière originale et percutant tout en respectant les limites », explique Jason Gunness.

S’il prend grand plaisir à faire son travail, pourtant c’est dans la blouse blanche qu'il se voyait quand il était petit. Entouré d’une famille de médecin, dentiste et pharmacien, Jason Gunness pensait qu’il allait faire carrière dans la médecine. Mais, après ses études secondaires, il réalise que c’est la communication et le marketing qu’il allait trouver sa voie. C’est ainsi qu’il décide d’entamer des études universitaires en Marketing et Finance en Australie.

« Quand j’ai choisi la combinaison Marketing et Finances pour les études tertiaires, les gens ne comprenaient pas cette combinaison. Or, dans les entreprises, c’est toujours la bagarre entre le responsable de marketing qui a tendance à faire des dépenses et le financier qui cherche toujours le retour sur l’investissement. Comme je connais les deux et cela m’aide énormément », explique notre interlocuteur.

De retour à Maurice, Jason Gunness a intégré le business familial. Un choix qu’il ne regrette aucunement. « J’ai étudié ce que j’aimais sans me poser des questions. À mon retour, j’ai fait le choix de travailler pour l’entreprise afin d’apporter ma pierre à l’édifice. Je suis très passionné par ce que je fais », confie le Marketing Manager.

Outre son travail, Jason Gunness, marié et « dad to be », se passionne également pour les voyages. « Voyager permet d’apporter de la fraîcheur. Maurice est petit et quelque fois on tourne en rond. Quand je voyage je me ressource, je découvre et, en même temps, je m’inspire. Dans les grandes villes comme Londres, il y a des petites choses qui m’inspirent et déclenche des idées. De plus, voyager permet de manger différemment et aussi de découvrir d’autres cultures. »

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP