« Je n’ai jamais reçu d’instructions pour faire quoi que ce soit en dehors de la loi. La police opère en toute indépendance », rassure le commissaire de police (CP) Mario Nobin en conférence de presse jeudi après-midi 26 novembre.
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
[padding-p-1 custom_class=""][/padding-p-1]
Le CP Mario Nobin intervient au lendemain des critiques formulées par les ministres Showkutally Soodhun et Roshi Badhain contre les méthodes utilisées par la police dans le sillage de l’arrestation lundi 23 novembre du député travailliste Shakeel Mohamed dans l’affaire Gorah-Issac.
Mario Nobin affirme qu’il prend « bonne note » des déclarations faites contre l’assistant commissaire de police (ACP) Heman Jangi, patron du Central CID :
« Des déclarations ont été faites contre Monsieur Jangi. En tant que commissaire de police, j’ai pris bonne note de tout ce qui a été dit. Je l’examine attentivement, et en temps et lieu je prendrai des actions si besoin est. Je suis satisfait que les procédures aient été suivies à la lettre ».
Mario Nobin affirme qu’il y a des procédures à suivre et qu’en tant que CP il veille à ce que la liberté des citoyens soit respectée : « La police n’invente rien ! »
Information Aurélie Auguste
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !