Le commissaire de police a commenté pour la première fois la manifestation pacifique tenue par la Police Officers Solidarity Union mercredi 29 novembre à Port-Louis pour dénoncer les conditions de travail des policiers.
Publicité
Même s'il estime que cette action «est tout à fait normale» car les policiers ont obtenu le droit de se regrouper au sein d'un syndicat après qu'une loi en ce sens a été votée à l'Assemblée nationale, Mario Nobin affirme «qu'en tant que commissaire de police, je trouve que le syndicat n'a pas démarré comme nous l'aurions souhaité».
«Raison pour laquelle j'ai organisé deux ateliers de travail auxquels ont participé des éléments respectueux et respectables au sein de notre société dans le domaine du syndicalisme pour sensibiliser et responsabiliser nos policiers afin qu'ils puissent créer des syndicats responsables», a indiqué Mario Nobin ce samedi matin 2 décembre aux Casernes centrales, où se déroulait une journée récréative à l'intention des enfants défavorisés.
Mario Nobin a fait ressortir qu'il existe déjà un mécanisme au sein de chaque division de la force policière pour que les policiers puissent exprimer leurs doléances. «Naturellement, s'ils ont des problèmes, nous allons les écouter», a-t-il affirmé.
Le commissaire de police a aussi été interrogé sur l'enquête policière sur Showkutally Soodhun au sujet des propos jugés communautaristes que ce dernier a tenus en juillet. Mario Nobin a assuré que l'enquête du Central Criminal Investigation Department progresse. «Une fois qu'elle sera complétée, nous transmettrons le dossier au Directeur des poursuites publiques. Nous pouvons dire que l'enquête progresse.»
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !