Actualités

Mario Nobin : « Derrière chaque criminel, il y a un être humain »

La force policière a réuni mercredi ses nouvelles recrues pour un symposium sur l’International Humanitarian Law. L’événement, organisé au centre culturel Indira Gandhi, à Phoenix, a été animé par Sarah Swar et Perrine Louart, deux membres de la Croix Rouge.

Publicité

Présent pour l’occasion, le commissaire de police Mario Nobin a rappelé aux policiers qu’ils doivent respecter les citoyens. « Les hauts gradés traitent bien leurs officiers pour qu’à leur tour, ces derniers traitent le public avec le même respect. Il ne faut pas oublier que derrière chaque criminel, il y a un être humain. »

À une question du Défi Quotidien pour savoir si dans la pratique, il est possible de ne pas avoir recours à la violence par rapport aux citoyens hors-la-loi, le CP a répondu : « Je ne vais pas cacher que certains policiers l’ont fait dans le passé. Mais c’est une minorité, parce que la grande majorité des policiers respectent la dignité de chaque être humain. Le comble dans l’histoire, c’est que pour le moment, ce sont plutôt les policiers qui se font agresser par le public dans l’exercice de leurs fonctions. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !