Actualités

Marie Nathalie Pavillon : «J’étais impuissante face à la montée des flots»

Marie Nathalie Pavillon, âgée de 52 ans, est alitée depuis 12 ans. Elle a perdu l’usage de ses membres inférieurs après une intervention chirurgicale à l’épine dorsale, il y a six ans. Cette mère de famille, habitant Cité Argy, raconte qu’elle a vu sa maisonnette de quatre pièces inondée « pour la énième fois » samedi matin.

Publicité

« J’étais impuissante face à ce qui se produisait sous mes yeux », dit-elle. « Ces images marquent les esprits. De l’eau de pluie, émanant du système d’évacuation situé sur la route Royale, se fraie un passage et s’infiltre dans toutes les pièces de ma maison à travers la porte du salon. C’est aux petites heures du matin que nous avons réalisé l’ampleur de la situation. Mes enfants, aidés de quelques volontaires, ont tout fait pour évacuer l’eau stagnante », avance la mère de deux enfants âgés de 20 et 23 ans.

Ces accumulations d’eau, dit-elle, serait dues au fait que sa maisonnette est située dans un bas-fond. « Les inondations sont courantes à la cité EDC d’Argy, mais c’est la première fois que nous vivons une telle situation. Quand j’étais encore valide, j’avais alerté les élus de la circonscription à ce propos. Ils ont d’ailleurs effectué des visites dans la région, mais il n’y a eu aucune suite », dit-elle.

Marie Nathalie Pavillon lance un appel aux autorités. « La vie est difficile. Je souffre de diabète, d’une infection de la vessie, d’hypertension et je suis alitée. Je demande aux autorités de trouver une solution et de m’aider à trouver un logis convenable, vu mon état de santé précaire ».

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !