Marie Frany, qui réside à Baie-du-Tombeau, a fait une demande de pension pour ses deux enfants. Le premier enfant a été déclaré par le père. En revanche, elle est la seule qui a déclaré le deuxième enfant, aujourd’hui âgé d’une année, à l’état-civil, car son père biologique a quitté le toit familial.
Publicité
Lorsqu’elle s’est rendue au ministère de la Sécurité sociale de Terre-Rouge, les préposés l’ont informé que seulement l’un des enfants obtiendrait une allocation sociale. Mais, jusqu’à aujourd’hui, Marie n’a toujours pas bénéficié de cette allocation sociale et explique que sa demande a été rejetée. Selon le ministère, elle vivrait toujours avec son époux, alors que ce n’est pas le cas. Dharma Ramjunum, Deputy Commissionner au ministère de la Sécurité sociale, a expliqué que Marie devra se rendre au bureau du procureur pour certifier qu’elle vit seule.
Du lait et des vivres
Mais, entre-temps, elle se retrouve dans une grande difficulté, car elle élève seule ses enfants. « Je ne peux pas travailler pour l’instant à cause de mon dernier enfant qui est encore petit. Je sollicite l’aide des Mauriciens pour obtenir du lait et des vivres pour eux », avance Marie.
Les personnes qui veulent aider Marie Frany et ses enfants en bas âge sont priées de la contacter au 5493 6975. Pour plus de renseignements, vous pouvez également contacter la rédaction du Défi Media Group au 207 0666.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !