Législatives 2019

Marie Annick Armand-L’aimable : défendre la cause des enfants

Marie Annick Armand-L’aimable

Mère de trois enfants, Marie Annick Armand-L’aimable s’est engagée dans la politique pour défendre la cause des enfants et des jeunes. Candidate pour le parti Ralliement citoyen de la patrie (RCP) au no 6 (Grand-Baie/Poudre-d’Or), elle soutient qu’elle ne pouvait croiser les bras devant la propagation des fléaux parmi les jeunes. 

Publicité

« Je suis très impliquée dans la Parents Teachers Association de l’école que fréquentent mes enfants. Je fais aussi du social auprès des enfants de ma localité, à Grand-Baie. Durant ces cinq dernières années, j’ai pris connaissance de diverses doléances. Je fais tout mon possible à mon niveau pour aider ces enfants. Et en ce qu’il s’agit des demandes auprès des autorités, elles restent très souvent inabouties. » 

Je fais du social auprès des enfants de ma localité, à Grand-Baie. Durant ces cinq dernières années, j’ai écouté leurs doléances et fait mon possible pour les aider. Je compte défendre leur cause»

C’est pourquoi cette mère au foyer a décidé de se jeter dans l’arène politique. « J’ai choisi de me joindre au RCP, car c’est un parti qui épouse mes idées, principalement en ce qu’il s’agit de l’éducation et des jeunes. Il y a des enfants qui ne sont pas scolarisés et qui traînent les rues. Nous n’avons pas de vrai centre de loisirs et de culture dans la circonscription. De surcroît, la drogue et d’autres fléaux ont un impact négatif sur les jeunes. Mon objectif c’est d’être la porte-parole des enfants et des jeunes de ma circonscription et de l’île », déclare-t-elle.

Elle participe pour la première fois à une campagne électorale et elle confie que cela lui a permis d’aller à la rencontre des Mauriciens. « Il n’y a pas de meilleur moyen de se rapprocher du peuple que de faire du porte-à-porte. J’ai pris le bus et j’ai fait le tour de la circonscription. J’ai vécu des moments forts et j’ai rencontré des gens qui n’ont qu’une seule chose à cœur, l’avenir de leurs enfants », raconte-t-elle. 

Elle ajoute que le soutien de sa famille pendant la campagne a été primordial. Élue ou pas, elle compte accompagner et aider les personnes et les jeunes en difficulté qu’elle a rencontrés. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !