Faits Divers

Marie Anne meurt sous une remorque à Chamarel - Son époux: «mon monde s'est écroulé»

Marie Anne Marday est la demi-soeur du chauffeur de la remorque.
Drame au domaine de la Terre des Sept Couleurs, Chamarel lundi. Marie Anne Marday, 30 ans, qui se trouvait sur une remorque, tirée par un tracteur, a été tuée lorsque l’engin s'est renversé. Bilan : un mort et 12 blessés La soudaine disparition de Marie Anne afflige tout sa famille et bouleverse le village. D'autant que le chauffeur du tracteur, Bernard L'Intelligent, 54 ans, n'est nul autre que le demi-frère de la victime. Pour  Teeroovengadum Marday, 43 ans, l'époux de Marie Anne, le temps s’est arrêté. « Mon monde s'est  écroulé », dit-il. Il n'arrive toujours pas à se faire à l'idée que celle qui partageait sa vie s'en est allée si brutalement. « Je la connaissais depuis toujours », dit-il. Tous deux vivaient dans le même village et se sont mariés depuis 16 ans. De leur union, ils ont eu trois enfants, un fils de 8 ans et deux filles, l'une âgée de 16 ans et la benjamine de 4 ans et demi. « Elle va me manquer. Son absence sera très lourde pour les enfants et moi. Nous étions tellement proches », confie Teeroovengadum, ‘Site Controller’ au domaine. C'est Marie Anne qui s'occupait des enfants, dit-il. « Ils étaient toute sa vie. C'est elle qui se chargeait de préparer les repas et répondait à leur moindre besoin. So pastan ce so bann zanfan », lâche-t-il, le cœur lourd. Cela fait deux ans environ que la jeune maman avait trouvé un emploi. Elle travaillait dans un poulailler au domaine. Nul ne pouvait présager que le malheur allait frapper. Peu après midi ce lundi-là, Marie Anne et 12 autres personnes ont pris place à bord d'une remorque qui devait être tirée par un tracteur, conduit par Bernard L'Intelligent, 54 ans. Mais au cours de leur trajet à l'intérieur même du domaine, la remorque s'est renversée. Marie Anne, comme plusieurs autres occupants de la remorque, s'est retrouvée à terre. Les policiers de La Gaulette se sont rendus sur le lieu de l’accident. Certains blessés ont été évacués vers l'hôpital Yves Cantin, d'autres ont été transportés à l'hôpital de Candos. Deux ont été admis en traitement et les autres ont reçu des soins avant d'être autorisés à rentrer chez eux. Marie Anne a eu moins de chance : la remorque s'était renversée sur elle. Elle a subi des blessures fatales. À l'arrivée des secours, elle avait déjà rendu l'âme. L'autopsie pratiquée par le Dr Harish Coomar Baichoo, médecin légiste, a attribué  son décès à une fracture du crâne. « Li pa fasil ditu », lâche Teeroovengadum qui dit garder les souvenirs d'une femme toujours joyeuse. La police a arrêté le conducteur. Il a expliqué les circonstances de l’accident en présence de Me Shakeel Mohamed. « Ce jour-là, je devais prendre un camion. Mais il était en panne. J'ai dû prendre le tracteur. Alors que je transportais les passagers, j'ai entendu un grand bruit. En me retournant, j'ai constaté que la remorque s'était détachée et renversée. En 25 ans, je n'ai jamais eu ce genre de problème », a-t-il souligné.

Famille éprouvée

Il a passé la nuit en cellule policière avant de comparaître, mardi, devant le tribunal de Bambous sous une charge provisoire d'homicide involontaire. Il a dû s'acquitter d'une caution de Rs 10 000 pour retrouver la liberté conditionnelle. Pour les proches du chauffeur, ce drame est éprouvant. « Mon père est un homme bien, il n'a jamais eu des démêlés avec la police. Puis, il devra vivre avec la mort de sa demi-sœur », dit la fille du conducteur. L’épouse du conducteur est attristée. « À chaque fois que mon époux partait travailler, il me demandait de prévoir quelque chose pour sa sœur », dit-elle. Les funérailles de Marie Anne Marday ont eu lieu mardi.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !