Live News

Mariages, funérailles, cérémonies religieuses, cinémas : voici ce qui change à partir du 1er octobre

1er octobre. Cette date marquera la réouverture complète de nos frontières. Dans cette optique, davantage d’activités qui étaient interdites ou encore restreintes seront autorisées à opérer dès le premier jour du mois d’octobre. Ce, sous le respect des protocoles sanitaires.  

Les mariages, cérémonies religieuses, funérailles, prières dans les lieux de culte pourront désormais accueillir 100 personnes au maximum. Idem pour des événements socioculturels. C’est ce qu’a annoncé le Dr Kailesh Jagutpal, ce vendredi 24 septembre. Le ministre de la Santé prenait la parole lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19 qui a eu lieu au siège de son ministère, à Port-Louis, cet après-midi.  

Toutefois, la Santé recommande que les personnes qui participeront à ces activités doivent être vaccinées et que le ‘social distancing’ soit appliqué.  Sans oublier une bonne aération des lieux est de mise.  

En ce qui concerne les salles de cinéma, le Dr Kailesh Jagutpal demande à ce qu’elles soient accessibles à 50 % de leur capacité.

healthhealth

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !