Live News

Mariage organisé en 48 heures : internautes et auditeurs exaucent le rêve de Danilo 

Tout a commencé par un article publié sur le site Defimedia.info. Danilo, paraplégique depuis 2015, y parlait de ses difficultés et de ses rêves, y compris son souhait d’épouser celle qui lui a redonné goût à la vie. Et cela n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisqu’en 48 heures son vœu le plus fou est devenu réalité… 

Un moment magique… c’est ainsi que le décrivent tous ceux qui étaient présents au mariage de Danilo et Danilla mercredi dernier. Un mariage exceptionnel, réalisé en seulement 48 heures… Un vrai challenge ! Il suffisait simplement d’y croire. Croire en la capacité des gens à venir en aide à leur prochain. Les mariés avaient eux-mêmes du mal à y croire. 

Pour mieux comprendre, il y a quelques jours les internautes sont touchés par un article publié sur le site d’informations www.defimedia.info. Danilo, paraplégique, faisait danser celle qu’il souhaite épouser sur la chanson de l’année : Zoli de JSB Morning Game. Les internautes sont émus par ce couple amoureux. Les deux viennent de Rodrigues et sont en ce moment à Maurice pour les traitements de Danilo, devenu paraplégique après un accident de moto. Il nous racontait comment il avait rencontré Danilla qui était venue s’occuper de lui et de qui il est tombé fou amoureux. Dans la foulée, il exprimait son souhait de l’épouser. 

Yvan Ducasse, responsable de l’Observatoire des personnes en situation de handicap et directeur du groupe événementiel Laugh Entertainment, décide alors de lui venir en aide. Il lance un appel sur Radio Plus lundi et un bel élan de solidarité est né : en 48 heures, internautes inn marye pike avec la collaboration de Radio ! 

Déroulement de cette belle surprise 

Il est environ 11 h 30 le mercredi 19 février lorsque le van de Radio Plus s’arrête à La Louise, à la rencontre de Danilo et Danilla. Les tourtereaux reviennent de l’état-civil. Christopher Sowamber, journaliste à Explik Ou ka et Salim Sheik Dawood, caméraman, annoncent à Danilla qu’elle a remporté un shooting photo. Intriguée, elle accepte cependant de suivre l’équipe. Elle ne se doute à aucun moment de ce qui l’attend. Danilo joue le jeu, il veut absolument faire la surprise à son épouse et lui offrir un mariage de rêve. Cependant, lui non plus ne connaît pas les détails en ce qui concerne la préparation du mariage. 

Direction Rose-Hill, Galerie Evershine pour Danilo. Accompagné de volontaires, il est transporté chez Sen’s Collection où le responsable a bienveillamment accepté de lui offrir un costume, cousu la veille en 8 heures ! Il a dû mal à y croire. Lorsqu’il se regarde dans le miroir, ses yeux pétillent de joie. 

Pendant ce temps, Danilla est allée chez Ashiana Fasion en compagnie de Christophe et Shakil.  Une belle robe de mariée lui a été offerte par le responsable du magasin et chez Orchid Shoes, elle trouve des chaussures qui s’accordent parfaitement bien à sa robe de princesse. Puis l’équipe la conduit chez Glamour Touch Ltd à la rencontre d’Anushka. Cette dernière, trop humble pour autant de talents, dira qu’elle n’a fait que relever la beauté de Danilla, sauf que le résultat est à couper le souffle. Elle lui a offert un relooking complet avec un maquillage professionnel et une coiffure au top. Elle complètera sa tenue par des bijoux qu’elle a pris la peine de soigneusement choisir pour la belle Danilla. Cette dernière est sans voix. Elle est enfin prête. Elle a le cœur qui bat la chamade mais elle suit tranquillement l’équipe. 

couple
Après le discours de Danilo, Danilla était très émue.

À Mo Karaye… 

Danilo, lui, est déjà sur place. Il a été accueilli par Curtis Chundee de Mo Karaye et Mario Radegonde de la Fondation ENL ainsi que toute leur charmante équipe. Situé au Vivea Business Park de Moka City, Bar Art Kreasion est un espace créatif qui vise à promouvoir l’autonomisation des femmes. La veille, le groupe ENL a lancé une nouvelle phase du projet, toujours avec les dames de la région qui ont été formées et œuvrent sous la houlette de Curtis Chundee : une table d’hôte qui propose de la cuisine locale. 

La musique est déjà installée par Jean-François Moutou, la responsable de Pink Sweets est venue déposer le gâteau avec les membres de sa famille avant de se rendre à Grand-Bassin, et tout est prêt avec l’aide de l’équipe de Laugh Entertainment. Danilo est ému. Il ne s’attendait pas à être accueilli dans ce superbe cadre. 

À 18 h 30, les klaxons de voiture de Rent a car by Julien se font entendre. Les invités sont déjà là et c’est au tour de Danilla de faire son entrée. Elle tombe des nues et des larmes de joie ruissellent sur ses joues. 

Après un mot de bienvenue de la part de l’équipe Explik ou ka, Danilo prend le micro pour faire un de ses plus beaux discours à sa bien-aimée. Il remercie par la suite toutes les personnes qui ont contribué à cet événement. « Se pa mo rev ki zot inn realize, se rev ki mo ti ena pou Danilla, mo pa pou kapav fini remersie zot ». Toute l’assistance est émue aux larmes. Danilo lui passe la bague au doigt, ils ouvrent ensuite la danse sur les chansons Perfect d’Ed Sheeran et Zoli bien sûr. Ils ont par la suite droit à une animation musicale du groupe Never Give Up, juste avant le succulent dîner de l’équipe de Mo Karaye. 

L’événement a été immortalisé par l’équipe de TéléPlus mais aussi par Raj Muslaya, photographe, qui n’a pas hésité à proposer bénévolement ses services. 

Des images qui nous rappelleront toujours ce moment magique, qui nous réchauffent le cœur et qui démontrent que chacun a en lui le pouvoir de rendre l’autre heureux… 

couple
Les invités étaient aussi très contents.

Remerciements

Ce mariage, vous l’aurez compris, n’aurait pas été possible sans la contribution des personnes suivantes : 

  • La Fondation ENL 
  • Baz Art Kreasion  Mo karaye Nu La Kwizinn lokal
  • Glamour Touch Ltd (A Make Up) 
  • Ashiana Fashion 
  • Orchid Shoes 
  • Sen’s Collection 
  • Hans Deco 
  • Laugh Entertainment 
  • Pink Sweets 
  • Le Groupe Never Give Up 
  • Rent a car by Julien 
  • Hassen Taher Seafoods Ltd 
  • Jean-François Moutou 
  • Paulette Labonne et Mme Leventard 
  • Joanie Raymond
  • Raj Muslaya
  • TéléPlus
  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !