Explik Ou Ka

Mariage blanc allégué : il dénonce son ex-femme

Mariage Photo d'illustration

Son bonheur fut de courte durée. Elle l’aurait épousé uniquement pour obtenir un permis de résidence. Une année après s’être mariée, elle divorce en 2016. Maintenant, le couple se dispute la garde de l’enfant.

Publicité

Un dénommé Suraj (prénom modifié), qui possède la double nationalité mauricienne-canadienne, se plaint de son ex-femme, une Ukrainienne qu’il a épousée en mai 2015 avant de divorcer en juillet 2016. Il souhaite que les autorités agissent pour faire annuler son permis de résidence.

Suraj accuse son ex de s’être servie de leur enfant né à Maurice pour lui faire du chantage. Il insiste qu’elle s’est mariée avec lui dans lequel but d’avoir la permission de résider sur le territoire mauricien. « À peine cinq mois après le mariage, elle devait retourner en Ukraine avant de demander le divorce. Elle veut maintenant l’enfant pour continuer à résider sur le sol mauricien. »

Rappelons qu’un article a été publié sur cet Ukrainienne dans l’une des publications du Défi Media Group en août 2017, en relation avec le chantage qu’elle exerçait sur Suraj. Une plainte fut d’ailleurs déposée au poste de police de Phoenix (OB No 149/201) suite aux menaces de mort faites par le père de l’Ukrainienne.

Selon la police, si l’Ukrainienne est divorcée, elle devait en principe quitter Maurice dans les six mois qui suivent. Mais, si jamais elle se remarie avec un Mauricien, elle prolongerait son séjour en toute légalité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !