Actualités

Maria Sabeera Abdullakhan, Architectural Designer : «C’est une bonne chose de reconvertir une industrie sucrière qui s’éteint dans le foncier»

Maria Sabeera Abdullakhan

Maria Sabeera Abdullakhan, Architectural Designer, qui a participé à la 13e édition du forum-débat organisé par Radio Plus et Malenn Oodiah, le mercredi 11 septembre, précise qu’elle n’a pas dit pas que les projets IRS « ont totalement exclu ceux-là mêmes qui ont contribué à la richesse de l’industrie sucrière ». Faisant suite à notre compte rendu des débats portant sur les problématiques liées à l’aménagement du territoire, intitulé « Comment faire respirer les espaces de vie » publié en page 6, de notre édition du jeudi 12 septembre, Maria Sabeera Abdullakhan, Architectural Designer, fait ressortir qu’elle est d’opinion que les projets IRS peuvent contribuer au développement social d’un autre point de vue que celui du foncier. 

Ces débats, diffusés sur les ondes de Radio Plus, se sont déroulés à l’école de la photographie de Bambous, avec la participation des architectes Jean-François Adam, Nivel Mauree,Reshma Kholeegan et Maria Sabeera Abdullakhan. Celle-ci affirme que sa « position lors des débats du 11 septembre 2019 a été que c’est une bonne chose de reconvertir une industrie sucrière qui s’éteint dans le foncier qui, lui, a une valeur croissante ».

Elle ajoute : « Néanmoins, lorsque l’on parle de développement foncier sur notre territoire restreint, il faudrait qu’il soit inclusif. Hors, les coûts des propriétés IRS ne permettent pas à ceux-là mêmes qui ont contribué à l’enrichissement des industriels en travaillant la terre d’y avoir accès.»

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !