Mise à jour August 7, 2020, 7:18 pm

Marée noire : L’urgence environnementale officiellement promulguée

Image

Le pays est passé en urgence environnementale ce vendredi 7 août 2020, selon le communiqué publié à l’issue de la réunion du Cabinet des ministres. Le Premier ministre Pravind Jugnauth a signé une Environmental Emergency Declaration sous l’Environment Protection Act.

Comme annoncé plus tôt par le Premier ministre, un compte bancaire spécial a été ouvert à la State Bank of Mauritius (SBM) sous le Prime Minister’s Relief Fund. Son objectif est de couvrir les dépenses relatives à la marée noire. C’est sur ce compte que seront créditées les contributions locales et internationales.

Le communiqué rappelle aussi que Pravind Jugnauth a présidé une réunion du National Crisis Management Committee on Maritime Security le jeudi 6 août 2020 et qu’une autre a eu lieu ce vendredi 7 août 2020 au Blue Bay Marine Park Centre.

 

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien