Live News

Marée noire : Le nettoyage est toujours en cours sur la côte du Sud-est

Le nettoyage de deux sites souillés par la marée noire est terminé selon le communiqué émis à l’issue de la réunion du Cabinet des ministres ce vendredi 4 septembre 2020. Il s’agit de l’Ile aux Fouquets et de la plage publique de Pointe d’Esny. A Bambous Virieux, Bois des Amourettes, Vieux Grand Port, la Falaise Rouge et Rivière des Créoles le nettoyage continue. 1 282 tonnes métriques d’huile lourde ainsi que 1 116 tonnes métriques de déchets solides contaminés ont été ramassées.

Le Cabinet des ministres ajoute que les barrières flottantes au parc marin de Blue Bay ont été retirées par les garde-côtes le mercredi 2 septembre 2020. Celles qui sont placées à l’île aux Aigrettes devaient être retirées au plus tard ce vendredi. Cependant, les barrières flottantes situées autour de l’épave du Wakashio restent en place. Le contrôle de la qualité de l’eau se fait sur 10 sites.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !