Ryan Bathilde, 19 ans, un habitant de Bel-Air-Rivière-Sèche qui était à moto, a percuté un taxi et une voiture en stationnement. L’accident s’est produit à Quatre-Cocos Branch Road, Mare-La-Chaux, au petit matin le dimanche 6 novembre. Il ne détenait pas de ‘learner’ et a succombé à ses blessures.
Publicité
Où allait Ryan Bathilde ? C’est la question que se posent ses proches. Il aurait quitté la maison, samedi vers 22 heures, sans dire à ses proches où il allait. Il était à motocyclette quand arrivant à Quatre-Cocos Branch Road, il a percuté le flanc d’une voiture qui négociait un virage et une autre voiture en stationnement. Grièvement blessé, il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Flacq. Après trois heures, il a poussé son dernier soupir.
Son cadavre a été transféré à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, pour autopsie qui a attribué son décès à de multiples blessures.
Le chauffeur du taxi, Girish G., 30 ans, un habitant de Camp-de-Masque Pavé, ainsi que le chauffeur de la voiture en stationnement, Joanito B., 27 ans, un habitant de Mare-La-Chaux, ont passé un alcootest qui s’est révélé négatif.
Sans permission
Girish G. explique que le motocycliste roulait à vive allure. Le propriétaire de la voiture dit qu’il se trouvait chez lui et ignorait les circonstances de cet accident.
Dimanche, les deux chauffeurs ont comparu devant la Bail and Remand Court pour leur inculpation. Ils ont fourni, chacun, une caution de Rs 7 000. Ils comparaîtront devant le tribunal de Flacq ce lundi.
Steed, le frère de Ryan a été interrogé, lui aussi, par la police de Belle-Mare. Il a expliqué aux enquêteurs que son frère n’avait pas de ‘learner’. « Ryan finn pran mo motosiklet 125 cc san mo permision. Ryan pann dir personn kot li pe ale », a-t-il dit aux enquêteurs. Après avoir donné sa version des faits à la police, il est rentré chez lui.
Il était sous le choc. « Si Ryan m’avait dit qu’il devait sortir avec ma motocyclette, je l’aurais empêché, car il ne détient pas de learner. Personne ne sait où il allait. Il aimait la motocyclette. Toute la famille est bouleversée par cet accident. Il était trop jeune pour mourir. J’ai été choqué lorsque les policiers m’ont appelé pour m’apprendre son décès », raconte-t-il.
Marie-Lourdes, 58 ans, la tante de Ryan dit être attristée. « Ryan et moi vivions dans la même cour. Il avait quitté la maison vers 22 heures. Il croquait la vie à pleines dents. ‘Kan mo dir Ryan fer enn travay pou mwa, li fer li deswit et zame li refiz mwa’. Il était calme et gentil. Il aimait les promenades », explique Marie-Lourdes.
Les funérailles de Ryan Bathilde ont eu lieu dimanche après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !