Utamsingh Ramsewock n’a pas l’esprit tranquille. Cet habitant de Mare-d’Albert soutient qu’une concasseuse dans la localité propagerait de la poussière lorsqu’elle opère. « Il y a constamment de la poussière et du bruit. C’est difficile pour nous de vivre dans de telles conditions », lâche Utamsingh.
« Souvent, les travaux durent jusqu’à 19 heures tous les jours. Depuis l’agrandissement de cette usine, le bruit et la poussière ont considérablement augmenté », explique le monsieur. Selon ses dires, il y a à peine cinq mois de cela, les habitants de la localité ont consigné une plainte au bureau CAB de la région. Ils ont également alerté la Police de l’Environnement et le ministère. « Cette situation est invivable. Il faut qu’une solution soit trouvée au plus vite », souligne-t-il.
« Nous avons enregistré des plaintes au sein de la police de l’Environnement. Nous les avons tout de suite redirigés au département du ministère concerné », explique l’inspecteur Brasse de la Police de l’Environnement. « Les officiers du ministère se sont rendus sur place pour faire un constat. Ils ont installé un appareil pour tester le taux de pollution dans l’air. Le plaignant a aussi donné son avis », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !