Le samedi 14 décembre, Marie Sujie Baya, 62 ans, a trouvé une fin tragique dans un accident de la route à Mare d’Albert. Coincée dans le véhicule après que celui-ci a percuté une barrière en béton, cette habitante de St-Paul n’a pas survécu à l’impact. Le conducteur, légèrement blessé, fait face à une inculpation provisoire d’homicide involontaire.
Publicité
Une autre vie s’est éteinte sur nos routes. Marie Sujie Baya, une retraitée de 62 ans, a perdu la vie dans un accident de la route le samedi 14 décembre 2024 à Mare d’Albert. La voiture dans laquelle elle se trouvait a terminé sa course contre une barrière en béton sur l’autoroute principale, après que le conducteur, âgé de 61 ans, en aurait perdu le contrôle. Le véhicule aurait heurté des parapets sur la droite avant de s’écraser sur la structure en béton à gauche de la voie.
Tous deux se dirigeaient vers le sud. Occupant le siège passager avant, l’habitante de St-Paul s’est retrouvée coincée dans l’habitacle. Il a fallu l’intervention des sapeurs-pompiers de Mahébourg pour l’extraire de la voiture. Elle a ensuite été transférée à l’hôpital par des éléments du SAMU.
À son arrivée à l’hôpital, son décès a été constaté par le médecin de service. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de Candos. L’autopsie, réalisée samedi par le Dr Ananda Sunnasee, Police Medical Officer, a révélé que la victime est décédée d’un « choc dû à des blessures multiples ».
Quant au conducteur, il a été soumis à un alcootest, qui s’est avéré négatif. Il n’a pas subi de blessures graves. Il a été évacué d’urgence vers l’hôpital pour des soins. Mais il a été autorisé à rentrer chez lui après avoir été examiné par les médecins.
Cet habitant d’Eau-Coulée a passé la nuit en cellule et a été présenté, le dimanche 15 décembre, devant la Bail and Remand Court. Il a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire. Il sera appelé à fournir sa version sur les circonstances de l’accident.
La voiture, sévèrement endommagée, a été placée sous scellés en vue d’une expertise technique. La police devrait procéder à cet examen en début de semaine. Les funérailles de Marie Sujie Baya ont eu lieu dimanche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !