Explik Ou Ka

À Mare-d'Albert: les habitués de la piscine déplorent le nouvel horaire

Si vous habitez Rose-Belle et ses environs et que vous fréquentez la piscine de Mare-d'Albert, sachez que les horaires des sessions ont changé. Ce qui ne plaît pas à certains habitués. Rajesh Boobun, 51 ans, habite Rose-Belle. Il fréquente la piscine de Mare-D’Albert depuis trois ans et demi. « Je pratique la natation, parce que c'est le seul sport que je m’autorise depuis mon grave accident qui m’a laissé avec de multiples fractures à la main et la jambe droites. La natation me fait beaucoup de bien, et aide à la rééducation de mes membres », souligne cet ancien amateur de football. L'horaire des sessions aurait été modifié à cause de la présence de mouches. « Moi, je participais à deux sessions, celles de 5 h à 6 h et 6 h à 7 h, avant d’aller travailler à Port-Louis. Avec ce nouvel horaire, je ne pourrai plus nager. J'ai appris que les sessions du matin seront désormais fixées de 7 h à 8 h et de 8 h à 9 h. C'est en allant régler ma dernière mensualité que j'ai remarqué un avis placardé annonçant qu'il n'y aurait plus de sessions matinales à partir du mois d'avril. Les habitués de la piscine n’ont pas été informés de ce changement d'horaire, pourquoi? » se demande-t-il.

Raisons d’hygiène

La gestion de la piscine de Mare d'Albert est placée sous la responsabilité du Mauritius Sport Council (MSC). Anjeet Oree, Managing Secretary au MSC, évoque deux raisons pour expliquer ce changement d’horaire. «La première raison, c'est que des insectes et des mouches envahissent la piscine les matins. Il n'est pas du tout hygiénique de nager dans de telles conditions. Le MSC a donc fixé l’horaire des sessions ainsi : 7 h à 8 h et 8 h à 9 h. Le personnel du MSC nettoiera la piscine avant et après les deux sessions. La deuxième raison qui justifie ce changement, c'est l'absence de maître-nageur pour les sessions du matin.» Il précise toutefois que ce changement d'horaire est temporaire. Le Managing Secretary de préciser que lorsque qu’il y a plus de vingt personnes dans la piscine, la direction fait appel à deux maîtres-nageurs. Malheureusement, la piscine de Mare-d'Albert ne peut plus compter que sur la présence d’un coach, les lundis, mercredis et vendredis. Les abonnements proposés à la piscine sont de lundi à vendredi ou lundi à dimanche ou encore samedi et dimanche. Rajesh soutient que l’indisponibilité du maître-nageur s'expliquerait plus par un différend qui l’aurait opposé à l'un des nageurs des sessions du matin. «S'il ne veut plus venir parce qu'il a eu un différend avec un des nageurs, qu'on le dirige vers une autre piscine et qu'il soit remplacé», a-t-il déclaré. Le Managing Secretary, lui, devait répondre que cela n'allait rien changer au nouvel horaire établi pour des raisons d’hygiène.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !