Faits Divers

À Mare-d’Albert : le couple Ramlagan meurt à la suite d’une collision 

Ramlagan

C’est un drame qui a frappé les Ramlagan dans la soirée du Super Sunday, de la Premier League. Lerveen Ramlagan, 31 ans, et son épouse Genita Ramlagan, 31 ans, deux amoureux du foot anglais ont péri dans un accident de la route à Mare-d’Albert, dans la soirée du dimanche 19 janvier. Le couple revenait de chez des amis où ils avaient regardé, à la télévision, le match Liverpool contre Manchester United. 

Alors qu’ils rentraient chez eux, le drame s’est produit sur un tournant. Le motocycliste aurait quitté sa voie pour entrer en collision avec une fourgonnette. Les ambulanciers du SAMU et des pompiers furent mandés sur les lieux. Sur place, les médecins urgentistes ont constaté le décès de Lerveen et de son épouse Genita. Leurs corps ont été transférés à la morgue aux fins d’autopsie.  L’examen a conclu que les deux victimes ont succombé à de multiples blessures. 

Le conducteur de la fourgonnette, Belall Manogee, 43 ans, s’est rendu au poste de police de Rose-Belle pour rapporter l’accident. Il a été conduit sur les lieux du drame pour donner sa version des faits. L’alcotest pratiqué sur le conducteur de la voiture s’est révélé négatif. Dans la journée du lundi 20 janvier, il a été présenté devant le tribunal de Grand-Port. Une accusation provisoire d’homicide involontaire a été retenue contre lui. ll a ensuite été libéré après avoir fourni une caution de Rs 100 000 et signé une reconnaissance de dette de Rs 200 000.

Ronnie, le frère du motocycliste : «Nu envi guet camera pou trouve ki finn pase.»

Au Défi Media Group, le conducteur explique qu’il se dirigeait vers Rose-Belle. Il dit avoir été surpris par une motocyclette, qu’il a esquivée dans un premier temps. Mais la motocyclette aurait percuté le flanc gauche de son véhicule. Le conducteur explique qu’il revenait de Plaine-Magnien et se dirigeait vers Rose-Belle. 

Les funérailles du couple ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 20 janvier. Consternation, drame et tristesse au domicile des victimes. Les Ramlagan pleuraient la disparition du couple qui laisse derrière lui, une fille âgée de 11 ans. Le frère de Lerveen explique avoir été en compagnie du couple, récemment, à l’occasion d’un dîner. « Se dernye souvenir ki mo ena ek zot », lâche Ronnie. 

Il a hâte de savoir la vérité sur les circonstances de cet accident et souhaite visionner les images de caméras CCTV pour en avoir le cœur net sur les circonstances entourant l’accident. « Nou envi guet camera pou trouve ki finn pase », conclut-il.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !