Les conditions de travail des pompiers à Mare-Chicose sont « déplorables », affirme le syndicaliste, Radhakrishna Sadien. Il dénonce le manque de soutien et d’équipements adaptés pour ces professionnels qui risquent leur vie chaque jour.
Publicité
« On ne peut pas se contenter de féliciter les pompiers sans leur fournir les moyens nécessaires pour accomplir leur travail », affirme Radhakrishna Sadien. Il souligne qu’à Mare-Chicose, où il y a un incendie depuis trois semaines, les pompiers sont « exposés à des risques ».
Le syndicaliste affirme que, malgré les alertes répétées, les pompiers manquent souvent de ravitaillement en eau et travaillent dans des conditions précaires, avec une tente en piteux état pour se reposer. Il met également l’accent sur le manque d’équipements de protection adaptés aux dangers spécifiques de ces interventions.
Il appelle ainsi les autorités à améliorer de toute urgence les conditions de travail des pompiers, en leur fournissant des équipements de qualité, des infrastructures adaptées et un renforcement des effectifs. « Il est inacceptable que ceux qui risquent leur vie pour sauver les autres soient négligés. Il est temps de leur accorder la reconnaissance qu’ils méritent », conclut-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !