Le plus grand réservoir du pays, Mare-aux-Vacoas, accuse un déficit d’eau en ce moment. Si à cette période, l’année dernière, le réservoir était complètement rempli, il n’en est qu’à 54% de sa capacité à cette date. En sus, la production d’eau potable à partir de la station de traitement de La Marie a chuté de 130 millions à 95 millions de litres. Avec de grosses répercussions sur la fourniture d’eau. Ainsi la CWA est forcée à revoir ses horaires pour maintenir une alimentation avec une pression adéquate.
Publicité
L’organisme s’appuie sur les données de la station météo de Vacoas, sur le fait que le pays n’a enregistré que 63 % du taux de pluie habituelle en février et 53 % en mars comparé à la moyenne saisonnière. Selon les prévisions, il n’y aura pas de grosses pluies en avril.
Une situation comparable à celle de 2011. Afin que la population ne souffre pas trop des coupures d’eau, des camions-citernes de la CWA ainsi que ceux certifiés par l’organisme vont assurer la distribution d’eau. Les régions actuellement concernées par les coupures sont Le Morne Village, Morcellement Gambier, Trou Chenille, La Marie, Henrietta, Glen Park, Holyrood, Quinze Cantons, La Caverne, Bonne Terre, Paillotte, Candos, John Kennedy, Vacoas, Réunion, Sadally, Clairfonds, Carreaux Laliane, St Paul, Phoenix, Mesnil, Allee Brillant, Camp Fouquereaux, Hermitage, La Brasserie, Curepipe, Les Casernes, Robinson, Forest Side, C. Bombaye, Floréal, Castel, Eau-Coulée, St Pierre, Moka, Verdun, L’Avenir, Malinga, La Laura, Beau-Bois, Dagotière, Alma, Valetta, Vuillemin, Quartier Militaire, L’Espérance, Ripailles et Nouvelle-Découverte.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !